Les serrures de porte sont indispensables. Ils assurent la sûreté et la sécurité comme tout autre appareil ou gadget. Ils agissent comme une barrière pour assurer la sécurité de votre installation et de votre espace de travail et aident à préserver la confidentialité.
L’efficacité est la clé lorsque vous recherchez des serrures pour votre installation.
Environ 2 millions de foyers sont divisés chaque année, donc comprendre les principales différences entre les types de serrures de porte vous aide à faire de meilleurs choix pour votre établissement.
Ou, si vous êtes serrurier ou serrurier d’installation, connaître ces détails vous aidera à faire des choix plus éclairés pour vos clients. Explorez notre guide pour en savoir plus sur cinq types de serrures de porte, leurs meilleures applications et les étapes d’installation de chacune.
Table des matières
Quels sont les différents types de serrures de porte ?
1. Poignée serrures
Les serrures à poignée sont le type de serrure de porte le plus courant et la principale méthode de sécurité pour la plupart des portes. Le cylindre de serrure est situé dans la poignée au lieu de la porte.
Ainsi, les serrures à poignée ne doivent pas être utilisées sur les portes extérieures, car elles peuvent être brisées à l’aide d’outils de base tels qu’un marteau ou une clé.
2. Serrures à came
Les serrures à came sont un type de fixation qui permet de conserver intact le stockage et de le faire de manière passive, afin de ne pas affecter l’apparence générale. Ils sont pour la plupart invisibles dans les armoires entièrement construites. Les serrures à came sont généralement livrées avec des ensembles de meubles et d’armoires.
Ces types de serrures de porte sont cylindriques et situés dans la partie en bois. Un tube métallique avec un trou sur un côté permet de maintenir la vis insérée.
Des serrures à came spécifiques sécurisent complètement les portes d’armoires, ce qui en fait des mesures attrayantes pour la préservation des matériaux sensibles. Les serrures à came utilisent différentes parties de la queue ou « cames » pour créer un mécanisme de verrouillage.
3. Types de serrures à pêne dormant
Les pênes dormants offrent la meilleure protection contre le cambriolage ou le cambriolage. Les boulons de verrouillage sont déplacés en tournant un bouton ou une clé sans l’utilisation d’un ressort.
Les pênes dormants sont dotés d’un mécanisme de verrouillage unique qui résiste aux attaques physiques, aux coups et à l’ennui. Il ne peut pas être ouvert avec un couteau ou un outil à main. Les serrures à pêne dormant sont de trois types : simple, double et C.
Les disjoncteurs monocylindre sont les plus simples et peuvent être activés unilatéralement via un interrupteur. Le boulon à double cylindre robuste peut être utilisé avec une clé des deux côtés.
La serrure robuste simple, double et verrouillable comprend une clé à l’intérieur qui peut être verrouillée avec une clé. Ce type de pêne dormant offre la plus grande flexibilité et sécurité.
4. Serrures
Les verrous appartiennent au groupe de verrous autonomes. Il est portable, ce qui signifie que contrairement à d’autres types de serrures, il n’est pas fixé en permanence à la porte ou à tout ce qu’il utilise. Les serrures sont disponibles dans une variété de modèles regroupés en deux catégories principales : verrouillées et mixtes.
Les serrures à clé seule sont disponibles dans différents sous-types, tels que les clés symétriques, à clé et à clé. Les serrures sont faciles à identifier, non seulement en raison de leur nature mobile, mais aussi en raison de leur forme restreinte avec une poignée annulaire.
Il a un épaulement à revers, qui est une partie où les épaulements de verrouillage soulèvent les côtés de la serrure pour empêcher les coupe-boulons de la couper.
5. Serrures à mortaiser
Les serrures à mortaiser sont des serrures solides utilisées sur les portes extérieures. Cependant, il est disponible dans les modèles légers et lourds. Il se compose d’un système interne qui en fait plus que de simples serrures.
Ces serrures peuvent avoir des poignées ou des leviers et se composent souvent d’un corps cylindrique.
Ils sont filetés et utilisent des composants de mortaise ajoutés à l’intérieur de la porte. La serrure de la boîte est installée à l’intérieur de l’évidement, qui est un écart profond dans le bord de la porte.
Les assemblages de serrure à mortaise restent sécurisés avec une vis et une came qui créent le mécanisme de verrouillage. Le composant de cylindre est disponible en différentes hauteurs et longueurs pour différents types de portes.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire