Table des matières
Qu’est-ce qu’une serrure de porte biométrique ?
Les serrures de porte biométriques utilisent des informations personnellement identifiables au lieu d’une clé traditionnelle. Ils utilisent un scanner thermique ou optique pour stocker les empreintes digitales de toute personne autorisée à ouvrir votre porte.
Une fois que le scanner détermine que vous êtes un utilisateur autorisé, il vous invite à entrer un code PIN pour déverrouiller la porte.
Ces serrures sont conçues pour plus de commodité, car vous n’avez pas à garder la trace d’une clé, plus que pour plus de sécurité. Cependant, les serrures intelligentes sont livrées avec une clé à sécurité intégrée, en cas de défaillance des piles ou de l’électricité alimentant la serrure.
Autres types de serrures intelligentes
En plus des serrures biométriques, il existe plusieurs autres types de serrures intelligentes qui vous permettent d’ouvrir la porte sans avoir besoin d’une clé physique. De ces types, les serrures biométriques sont probablement les plus sûres, car elles nécessitent votre présence physique pour ouvrir la porte. Nous avons mis en évidence trois catégories ci-dessous.
Verrouillage du clavier : vous devez saisir un code PIN pour déverrouiller la porte.
Serrures de proximité : vous permet de déverrouiller la porte dès qu’une clé sans fil arrive à une distance spécifiée de la porte.
Verrouillage Wi-Fi ou Bluetooth : connectez-vous à votre téléphone sans fil pour pouvoir déverrouiller votre porte avec une application.
Les serrures biométriques sont-elles plus sûres ?
Il est douteux que les serrures intelligentes offrent plus de sécurité pour la maison. La sécurité d’une serrure intelligente particulière dépend de la qualité de son matériel et de ses logiciels.
Si une serrure biométrique est facile à neutraliser physiquement, elle n’offre pas une plus grande sécurité qu’une serrure traditionnelle.
De plus, si le logiciel intégré à la serrure numérique est défectueux, les pirates peuvent profiter de ce bogue pour déverrouiller votre porte comme si c’était vous.
Et comme les serrures intelligentes sont généralement livrées avec une clé physique – au cas où vous oublieriez votre code PIN ou que l’alimentation de la serrure serait coupée – tout étranger avec la clé peut entrer.
Enfin, la plupart des voleurs n’entrent pas dans votre maison par la porte d’entrée de toute façon. Ils recherchent des portes arrière ou des fenêtres déverrouillées qu’ils peuvent forcer à ouvrir.
Les serrures intelligentes sont pratiques, car vous pouvez choisir de permettre à plusieurs personnes, comme un ami ou un gardien de chien, d’ouvrir la porte.
Les serrures biométriques affectent-elles les coûts d’assurance habitation?
Les serrures biométriques n’offrent pas une énorme augmentation de la sécurité, elles n’auront donc aucun impact significatif sur votre police d’assurance habitation.
Lorsque nous avons examiné les remises des principales compagnies d’assurance, nous n’avons pas trouvé beaucoup de références aux serrures intelligentes ou biométriques. Nous n’avons trouvé qu’une seule compagnie d’assurance qui offrait des primes de serrures intelligentes à prix réduit.
Bien que d’autres compagnies d’assurance n’offrent actuellement pas de réduction sur les serrures, elles s’intéressent aux appareils intelligents en général.
Réduisez vos prix si vous disposez d’autres fonctionnalités en ligne ou en réseau qui améliorent la sécurité ou protègent votre maison. Voici quelques exemples qui donnent généralement droit à des rabais : des caméras de sécurité, un système d’alarme central et un thermostat intelligent (qui peut empêcher le gel des tuyaux).
À mesure que la technologie et la sécurité continuent d’évoluer, de plus en plus de compagnies d’assurance peuvent également offrir des remises sur les serrures biométriques. Actuellement, sa valeur réside principalement dans la commodité, l’amélioration de l’attractivité et la revente.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire