Une bonne image : Il ne sert à rien de placer un appareil photo dans votre maison si les prises de vue sont granuleuses ou floues. Recherchez au moins une résolution Full HD (également appelée capteur 1080p ou 2 mégapixels) et la possibilité de diffuser en direct sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Enregistrement / Alertes de mouvement : Les caméras internes peuvent être configurées pour enregistrer en continu ou lorsqu’un mouvement est détecté. Dans tous les cas, ils devraient envoyer une alerte s’ils détectent un mouvement afin que vous soyez au courant de tout problème potentiel.
Stockage accessible : la caméra peut enregistrer dans le cloud ou un stockage local tel qu’une carte micro SD. Avec les deux options, assurez-vous de pouvoir accéder facilement à vos séquences pour visualiser les événements en temps réel ou après coup.
Capacité d’objectif grand angle ou d’inclinaison panoramique : la caméra d’intérieur à objectif grand angle vous permet de mieux voir votre maison avec un seul appareil.
Un champ de vision d’environ 130 degrés vous montre vers la gauche et la droite ainsi que vers l’avant. Au lieu de cela, une caméra avec des capacités de panoramique et d’inclinaison obtient un résultat similaire.
Conversation bidirectionnelle : le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent d’avoir une conversation avec quelqu’un dans votre maison. Ceci est utile pour effrayer le voleur sans le confronter ou pour parler à votre enfant lorsqu’il rentre de l’école.
Géolocalisation/Planification : ces deux fonctionnalités sont essentielles pour la confidentialité car elles peuvent allumer automatiquement les caméras, s’allumer lorsque vous partez et s’éteindre à votre retour. La géolocalisation utilise la localisation de votre smartphone et peut ajuster la planification en fonction de vos déplacements réguliers.
Où dois-je placer les caméras de sécurité à intérieur ?
L’endroit où vous installez les caméras d’intérieur dépend en grande partie de ce que vous voulez voir. Si vous êtes principalement préoccupé par la capture d’intrus en vidéo, placez les caméras en hauteur dans les coins ou sur des étagères pour obtenir une vue large et dégagée de toute une pièce ou un couloir.
De plus, placez les caméras à côté des portes extérieures ; Selon InterNACHI, 34% des voleurs entrent par la porte d’entrée.
Vous pouvez également pointer une caméra intérieure pour voir l’extérieur. Par exemple, vous pouvez en placer un près de la fenêtre pour continuer à regarder dans la cour avant ou arrière.
Si vous le faites, recherchez une caméra intérieure qui vous permet d’éteindre les lumières infrarouges qui permettent la vision nocturne, afin qu’elles ne se reflètent pas sur la vitre et ne gâchent pas l’image. La qualité d’image ne sera pas aussi bonne que celle de la caméra externe, mais elle est moins chère et demande moins de travail.
Si vous combinez une caméra intérieure orientée vers la fenêtre avec un éclairage extérieur activé par le mouvement, cela peut très bien fonctionner.
Si vous souhaitez utiliser une caméra d’intérieur comme caméra pour animaux de compagnie/bébé/nounou, installez-la dans un endroit central tel que le salon ou la salle familiale.
L’avantage de l’audio bidirectionnel sur ces appareils est que n’importe qui dans votre maison peut vous « appeler » sur l’appareil. Ceci est utile pour les enfants qui n’ont pas encore de téléphones portables. Certaines caméras d’intérieur disposent également d’assistants virtuels intégrés tels qu’Amazon Alexa et Google Assistant.
Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour contrôler des appareils intelligents comme les lumières ou poser des questions comme « Quelles sont les prévisions météorologiques ? » Enfin, la plupart des caméras d’intérieur ont un câble d’alimentation et doivent être branchées sur une prise murale.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire