Il est facile de comprendre l’attrait des sonnettes vidéo : vous pouvez voir quand un colis est livré et être alerté quand quelqu’un attend à votre porte.
Dans une récente enquête représentative à l’échelle nationale menée par Consumer Reports, 15% des personnes interrogées ont déclaré que leur maison était équipée d’une sonnette vidéo et 52% ont déclaré qu’elles envisageraient d’en obtenir une.
Mais l’installation peut être délicate selon le type de sonnette vidéo que vous achetez.
Table des matières
Comment installer une sonnette vidéo alimentée par batterie
Étape 1 : Chargez la batterie de la sonnette
Chargez complètement la batterie de votre sonnette avant de la monter. La plupart des modèles, y compris certains de Ring et Eufy, sont livrés avec un câble micro USB pour charger la batterie ; vous devrez retirer la sonnette du mur chaque fois qu’elle doit être rechargée.
Certaines sonnettes, telles que la Ring Video Doorbell 2, ont une batterie amovible qui peut être remplacée ou retirée sans démonter la sonnette. Selon le modèle et la durée d’enregistrement de la sonnette, la durée de vie de la batterie peut aller de un à six mois.
Étape 2 : Montez la sonnette
La majorité des sonnettes vidéo sont livrées avec un support de montage que vous fixez à l’extérieur de votre maison. Vous devrez peut-être utiliser vos propres ancrages et forets spécialisés (ou fournis) si vous souhaitez monter la sonnette sur de la brique, de la pierre ou du béton. Une fois le support de montage bien en place, fixez-y la sonnette.
Une dernière étape importante : Fixez les vis de sécurité qui vont dans le bas de la sonnette. Ceux-ci utilisent un tournevis spécialisé fourni avec la sonnette et empêchent quelqu’un de voler la sonnette.
Si vous vivez dans un immeuble d’appartements ou un immeuble locatif, il est préférable de demander la permission à votre propriétaire avant de monter la sonnette, car il ou elle pourrait ne pas vouloir que vous perciez à l’extérieur de l’immeuble.
Étape 3 : Configurez l’application Sonnette
Pour recevoir la vidéo de votre sonnette sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous devez télécharger l’application de la sonnette sur cet appareil et configurer votre compte.
Via l’application, connectez votre sonnette au réseau WiFi de votre maison. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter la sonnette ou visualiser le flux vidéo, vous devrez peut-être vous procurer un prolongateur WiFi, qui augmentera le signal WiFi près de la sonnette.
C’est un problème courant que j’ai rencontré, car les murs extérieurs d’une maison peuvent bloquer les signaux WiFi. Certaines marques, telles que Ring, proposent des rallonges qui servent également de carillons pour leurs sonnettes.
Une fois que vous avez connecté la sonnette, vous pourrez personnaliser les paramètres à votre guise, tels que la sensibilité au mouvement (jouez avec ce paramètre pour que les arbres bruissants ou les voitures qui passent ne déclenchent pas d’enregistrement), la détection de personne et la durée d’enregistrement vidéo.
D’après mon expérience, la sensibilité au mouvement par défaut est souvent réglée si haut que chaque voiture qui passe est ramassée, ce qui devient assez ennuyeux si vous vivez dans une rue animée.
Consumer Reports recommande d’activer les paramètres de confidentialité, tels que l’authentification à deux facteurs (où un code d’accès secondaire à usage unique est envoyé à votre téléphone par SMS), s’ils sont disponibles pour empêcher quelqu’un de pirater votre compte.
Étape 4 : Branchez et configurez le carillon de sonnette
Certaines sonnettes vidéo sont livrées avec un carillon enfichable ; si ce n’est pas le cas, vous devrez en acheter un. L’application sur votre téléphone envoie une alerte lorsque quelqu’un est à votre porte, mais un carillon séparé permet aux autres membres de votre foyer de savoir quand vous avez des visiteurs.
Une fois que vous avez branché le carillon, suivez les instructions de configuration dans l’application de sonnette. Habituellement, il vous suffit de le connecter à votre WiFi et de le coupler avec votre sonnette.
Fait amusant : certains de ces carillons offrent une variété de sons allant du « ding-dong » standard aux jingles de vacances ou même un loup hurlant pour Halloween ou une dinde engloutie pour Thanksgiving, que vous pouvez facilement modifier dans l’application.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire