Table des matières
Principe de fonctionnement
La partie la plus importante de la sonnette est son moteur magnétique. L’actionneur magnétique forme un électro-aimant classique.
Nous savons qu’un électro-aimant est un arrangement dans lequel une bobine de fil est enroulée autour d’un matériau magnétique qui produit un champ magnétique lorsque de l’électricité passe à travers la bobine.
Plus le fil est enroulé, plus l’amplification du champ magnétique est importante. Ce champ magnétique produit un effet significatif sur tout matériau magnétique lorsqu’il est rapproché de son champ magnétique.
Cela signifie que lorsqu’un objet en fer est placé dans ce champ magnétique, il sera attiré vers le champ magnétique en raison de la direction polaire créée par l’électromagnétisme.
Traitement
Lorsque le bouton de la sonnette est enfoncé, un circuit électrique se ferme, provoquant le passage d’un courant électrique à travers l’électro-aimant.
Ce courant passe par un transformateur qui convertit 120 volts en 10 volts utilisables. Ensuite, le courant traverse l’enroulement du fil électromagnétique.
En conséquence, un champ magnétique est créé qui est utilisé pour entraîner le mécanisme de fabrication du son. Différents types de mécanismes sonores sont utilisés pour générer différents types de bruit.
Les trois principaux types de mécanismes sonores sont les suivants.
Sifflet
Le type de mécanisme de sonnette le plus simple, le buzzer, fonctionne à l’aide d’un électro-aimant qui relie les deux extrémités de la bobine au circuit électrique.
Une extrémité de la bobine est connectée directement au circuit électrique tandis que l’autre extrémité du fil est connectée à un contact métallique placé à côté du bras de contact mobile.
Le bras de contact est un bras métallique mince et léger, dont une extrémité repose sur le point de contact, tandis que l’autre extrémité est fixée et connectée au circuit électrique.
Lorsque le bouton de la sonnette est enfoncé, les circuits électriques sont fermés et un champ électromagnétique est généré. Le champ magnétique attire la tige de fer, ce qui éloigne le bras de contact du contact métallique. S’éloigner du bras de contact interrompra le circuit et coupera ainsi l’électro-aimant.
Le bras de contact revient à sa position d’origine. Cela ferme le circuit et refait circuler le courant électrique à travers le circuit. Encore une fois, le champ magnétique est généré et le même processus est répété.
Le son est créé en heurtant rapidement le bras de contact avec l’aimant et le contact statique, plusieurs fois par seconde.
Cloche
La cloche fonctionne également sur le même principe à la seule différence que le bras mobile est attaché à un battant reposant sur une plaque métallique circulaire. Le processus se fait de la même manière que dans Buzzer, avec le bras se déplaçant d’avant en arrière et le battant frappant à plusieurs reprises la cloche.
Carillon
La sonnette à carillon utilise un solénoïde pour générer du bruit. Le solénoïde est un électro-aimant avec un fil de bobinage et un petit piston métallique à l’intérieur.
Le piston est attaché à un ensemble ressort à l’intérieur de l’enroulement du fil. Lorsqu’un courant électrique traverse le fil, un champ électromagnétique est créé qui attire le piston métallique vers lui.
Le piston métallique frappe la barre de tonalité située de chaque côté de l’arrangement. Lorsque le bouton de la sonnette est relâché, le ressort ramène le piston à sa position d’origine et le piston frappe la barre de tonalité de l’autre côté de l’arrangement. Deux bandes sonores sont créées et disposées de manière à ce que le mouvement de frappe produise un son de ding-dong.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire