Alarme Maisons fonctionne en envoyant des signaux à une centrale de surveillance en cas de dysfonctionnement d’un capteur. La pièce maîtresse de l’Alarme Maison est le panneau de commande d’alarme.
Tous les capteurs du système et autres équipements sont connectés à la carte. La carte a besoin d’un dispositif de communication pour envoyer des signaux sortants.
Le but d’Alarme Maison est d’informer l’utilisateur et les autorités compétentes en cas d’urgence. Cela inclut le parasitisme, le feu, un problème environnemental ou une crise médicale. Le système identifie ces urgences à l’aide de divers capteurs.
Certains capteurs courants pour les systèmes de sécurité comprennent les contacts de porte et de fenêtre, les capteurs de détection de mouvement, les capteurs de bris de vitre, les détecteurs de fumée et de chaleur, les capteurs d’inondation, les capteurs de température et les interrupteurs de sécurité.
Les capteurs peuvent être connectés à un système de sécurité, ou ils peuvent communiquer sans fil grâce à l’utilisation d’un récepteur sans fil.
Lorsque le capteur est activé ou s’il présente un dysfonctionnement, il envoie une alerte à la centrale d’alarme. Le système répondra alors en fonction des paramètres de programmation pour cette zone.
Par exemple, un capteur peut déclencher des alarmes uniquement s’il est activé lorsque le système est armé, tandis que d’autres peuvent déclencher des alarmes à tout moment, quel que soit l’état actuel du système.
Il est très important de s’assurer que vos capteurs ont les bons paramètres de programmation. Les zones peuvent également être programmées pour avoir une période de retard, donnant à l’utilisateur une courte période de temps pour désarmer le système avant que le signal d’alarme ne soit envoyé.
Lorsqu’une alarme se produit, le système envoie une alerte à une station de surveillance centrale. La plupart des foyers Alarme utilisent aujourd’hui un appareil de communication Internet ou cellulaire pour transmettre des signaux.
Il existe également des unités bidirectionnelles qui utilisent à la fois la connectivité IP et cellulaire. La station centrale de surveillance fonctionne 24 heures sur 24, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le répartiteur formé remarquera immédiatement l’alarme et commencera à contacter l’utilisateur final et/ou les autorités locales. Si le répartiteur ne reçoit pas la vérification que l’alarme est fausse, les autorités compétentes seront envoyées au bâtiment dès que possible.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire