Pour tous ceux qui envisagent d’installer une caméra de vidéosurveillance intérieure, la question la plus évidente est de savoir quel type de caméra est le mieux adapté à leurs besoins ?
La plupart des caméras d’intérieur sont disponibles à des prix raisonnables et sont généralement moins chères que leurs homologues d’extérieur, car elles ne nécessitent pas la même qualité de construction résistante aux intempéries.
Que vous en vouliez une comme caméra de surveillance d’intérieur, solution de surveillance pour animaux de compagnie ou que vous ayez besoin de mettre en place une solution de protection, les caméras modernes sont faciles à installer et à utiliser.
Cette facilité et cette commodité proviennent des capacités Wi-Fi, ce qui signifie que vous pouvez configurer un appareil n’importe où qui peut fournir de l’électricité et une connexion Internet sans fil.
L’un des plus grands choix auxquels vous serez confronté lorsque vous choisirez le bon type de caméra de sécurité pour vous est de décider d’acheter une caméra fixe ou une caméra qui peut être tournée. Plongeons-nous dans ces deux options et comparons-les.
Quels sont les avantages d’une caméra fixe ?
Les caméras fixes, également appelées caméras à vue fixe, sont idéalement installées pour garantir que le plus grand champ de vision possible est couvert. Selon vos besoins spécifiques, vous pouvez avoir une caméra qui surveille une porte en particulier ou qui est inclinée pour capturer une pièce entière.
L’avantage d’avoir une caméra fixe est que vous pouvez être sûr que lors d’un événement, votre ou vos caméras regardent exactement où vous le souhaitez. Puisqu’ils couvrent un point de vue particulier, vous pouvez planifier des incidents où ils détectent un mouvement.
Par exemple, vous voudrez peut-être allumer toutes les lumières à l’avant de votre propriété si elles détectent un mouvement dans la fenêtre. Celui-ci allumera ensuite les lumières si vous apercevez un mouvement à l’extérieur de la fenêtre, comme un visage appuyant sur la vitre, ou à l’intérieur si quelqu’un a déjà réussi à entrer et à passer dans le champ de vision de la caméra.
Les caméras fixes excellent à effectuer une seule tâche, mais comme vous pouvez l’imaginer, elles ne sont pas aussi polyvalentes. Si vous devez couvrir une zone plus large ou plusieurs zones différentes, vous devrez investir dans plusieurs caméras.
Cela peut augmenter le coût du système et créer de nombreux flux de données pour enregistrer votre système. Cela consomme plus de données, mais si un événement se produit, vous aurez plus d’angles pour examiner et rassembler ce qui s’est passé.
Les caméras fixes ont tendance à être assez visibles, souvent surélevées et inclinées pour permettre une vue large de la pièce. Cela a l’avantage d’informer les voleurs qu’ils ont été repérés et qu’ils sont enregistrés. Beaucoup feront demi-tour et s’enfuiront à ce stade, dans l’espoir d’échapper à une entrée forcée ou à une intrusion.
Les caméras rotatives sont-elles meilleures que les caméras fixes ?
Les caméras rotatives présentent des avantages et des inconvénients par rapport aux caméras fixes. Les caméras rotatives sont généralement placées sur une étagère ou un bureau et ont la possibilité de pivoter pour modifier leur champ de vision.
Certains des meilleurs peuvent également s’incliner de haut en bas, ce qui leur donne la possibilité de regarder complètement autour de la pièce.
Certaines des meilleures utilisations de cette fonctionnalité sont son intégration avec la reconnaissance faciale humaine pour suivre les visages dans votre maison, aidant la caméra à maintenir la mise au point et à obtenir un meilleur enregistrement de toute personne passant devant l’objectif.
Il est probable que vous n’ayez qu’une seule caméra par pièce lorsque vous utilisez des caméras rotatives, cela signifie qu’il existe un risque qu’au début de l’événement, la caméra ne rencontre pas l’événement.
Bien que les deux types de caméras soient généralement dotés d’un son bidirectionnel, une caméra rotative est particulièrement utile pour les conversations où vous souhaitez que l’autre personne puisse vous voir lorsque vous vous promenez dans la pièce.
Certaines applications pour ces appareils sont dotées de fonctionnalités de suivi automatique, de sorte que la caméra peut faire le travail. Idéal pour les mamans occupées qui veulent rentrer à la maison avec des baby-sitters et voir les enfants.
Résumé des avantages et inconvénients
Caméras fixes – les pros
• Indiquez toujours votre cible préférée.
• Couverture plus large de la pièce.
• Les intrus peuvent être facilement intimidés.
Caméras fixes – inconvénients
• Impossible de changer leur angle.
• Ils rateront des accidents s’ils se trouvent en dehors de leur champ de vision initial.
• Peut avoir besoin de plus pour couvrir efficacement une zone.
Caméras rotatives – les pros
• Il peut être vu dans n’importe quelle direction.
• Souvent conçues pour être plus attrayantes à voir que les caméras fixes.
• Peut suivre un intrus ou un invité.
• Il peut être dans un emplacement central.
Caméras rotatives – inconvénients
• Il se peut que l’appareil photo ne soit pas dans le bon sens au départ.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire