Accès à distance
Malgré ce que vous pourriez penser, toutes les serrures intelligentes ne vous permettent pas d’y accéder via Internet ou une connexion cellulaire. Certains modèles ne disposent que d’une connectivité Bluetooth.
Cette technologie de transmission à courte distance réduit la puissance requise pour faire fonctionner la serrure et permet aux utilisateurs de se connecter à la serrure directement à partir d’un autre appareil Bluetooth.
Malheureusement, les appareils Bluetooth ne sont pas nécessairement des appareils Wi-Fi, ce qui signifie que certaines serrures de porte ne peuvent pas être connectées au reste du réseau domestique.
Certaines serrures offrent des adaptateurs ou des accessoires Wi-Fi en option afin que vous puissiez intégrer la serrure dans un système plus large.
D’autres serrures sur le marché utilisent aujourd’hui la technologie Z-Wave pour se connecter de la serrure au réseau de sécurité domestique. Le réseau domestique est ensuite connecté à Internet, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder et de contrôler leurs serrures de porte de n’importe où dans le monde.
Avec ces capacités, vous pouvez déverrouiller votre porte à distance, vous n’avez donc pas à attendre à la maison toute la matinée pour vous brancher ou visiter un accordeur de piano. Il suffit de les appeler, d’ouvrir la porte à distance et c’est parti.
Accès mains libres
De nombreuses serrures peuvent être associées à votre téléphone portable ou, lorsqu’elles font partie d’un système plus complet, configurées pour faire du geofencing.
Dans l’un ou l’autre de ces scénarios, la serrure détecte lorsque vous êtes près de vous et ouvre automatiquement la porte sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Quiconque a lutté pour franchir la porte avec une charge d’épicerie ou un chien peu coopératif reconnaîtra ce petit soulagement pour la victoire qui est vraiment.
Choisissez votre serrure
Lors de l’évaluation de vos options, connaître les capacités ci-dessus dont vous avez besoin peut vous aider à faire le bon choix. N’oubliez pas ce qui suit lors de l’évaluation de vos choix.
Durée de vie de la batterie : les serrures intelligentes sont des appareils alimentés par batterie, alors assurez-vous de comparer la durée de vie de votre batterie attendue entre les modèles que vous envisagez.
Et recherchez des options qui vous donnent une indication de la durée de vie restante de la batterie afin que vous puissiez éviter de vous bloquer avec une batterie vide.
Codes de serrure : les serrures diffèrent par la manière dont les codes sont gérés, le degré de détail qui peut leur être attribué et même le nombre de codes qui peuvent être pris en charge. Lorsque vous évaluez vos options, réfléchissez au nombre de jetons différents dont vous aurez besoin à un moment donné.
Certains systèmes vous obligent à générer des icônes via une application, tandis que d’autres vous permettent d’utiliser le clavier lui-même. Quelle approche souhaitez-vous utiliser ? Et n’oubliez pas de vérifier également les détails tels que la définition des dates d’expiration des codes.
Clés et outils : bien qu’il existe de nombreux modèles qui n’incluent pas de rainure de clé, il existe de nombreuses serrures intelligentes qui permettent toujours l’utilisation d’une clé traditionnelle.
Si vous êtes quelqu’un qui n’est pas doué pour changer vos batteries avant qu’elles ne soient complètement déchargées, choisir un modèle qui permet l’utilisation d’un commutateur physique peut être un plan de sauvegarde intéressant.
De même, pour ceux qui se retrouvent régulièrement à regarder un téléphone portable avec seulement 2% de puissance restante, envisagez une serrure qui offre également un porte-clés comme plan de secours. Être coincé sur le balcon avec un téléphone portable mort n’est une idée pour personne de passer un bon moment.
Compatibilité : la serrure est-elle compatible avec d’autres systèmes de maison intelligente ? Peut-il être ajouté aux commandes générales de la maison intelligente comme fin de la nuit pour verrouiller les portes, fermer la porte du garage, armer le système d’alarme, abaisser la température et éteindre les lumières ?
Alerte : la serrure a-t-elle une alarme si elle a été falsifiée ou utilisée de manière incorrecte ? Est-ce qu’il émet un bip si la porte est laissée ouverte ? Gardez à l’esprit les alertes de sécurité de la serrure elle-même.
« Expert en sécurité Étant dans ce domaine depuis 10 ans avec des tonnes d’expérience, j’espère que je vous aiderai à vous sentir plus en sécurité avec le système de sécurité »
Laisser un commentaire